Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Tranter 44
Tranter 44
Messages : 386
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 80

Les Colts 2nd Generation Empty Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 17:42
Vaste sujet qui est toujours débattu mais jamais résolu

Certains diront que ce ne sont que des répliques

D’autres que ce sont des reprises de fabrication, donc des Colts

Pour ce qui me concerne, je trouve tout simplement qu’ils son beaux et d’une qualité de fabrication Top

Je ne m’en lasse pas..............

Pour le plaisir

Les Colts 2nd Generation 8cef8e10
Les Colts 2nd Generation F53dbc10
Les Colts 2nd Generation 557c4510


Les Colts 2nd Generation 3ebd3910
Les Colts 2nd Generation Cfac0810


Les Colts 2nd Generation 915e7210

cheers
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2874
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 18:18
Pour ma part, Tranter, le réponse est simple : ce sont des répliques puisqu'ils n'ont pas été fabriqués à l'époque de leur production initiale. Mais cela n'a en fait aucune importance, le principal étant qu'ils soient beaux et fassent le bonheur de leur propriétaire.

Les plus beaux sont les 2ème génération série C, soit pièces Uberti montées et finies chez Colt. J'ai eu un très beau Navy 1851 de cette série, mais je dois dire que mon Paterson signé Uberti est encore plus beau que ce Navy (ça ne peut pas être traduit en photo, mais il faut voir la qualité de polissage des pièces avec des angles biens vifs, et le superbe bronzage noir à reflets bleutés qui peut servir de miroir !). Son seul défaut par rapport à un Colt 2ème génération est d'avoir les marquages Uberti (heureusement camouflés sous le canon) au lieu des Colts.
Tranter 44
Tranter 44
Messages : 386
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 80

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 18:33
Hello Pat

En 1991, pour célébrer les 80 ans du M1911, Colt a produit le M1991A1. Pour cette nouvelle série, la firme de Hartford a décidé de faire démarrer les numéros de série là où elle les avait arrêtés lorsqu'elle mit fin à la production militaire du M1911A1

Pour ce qui me concerne je pense que l’appellation COLT pour les Secondes Générations se justifie compte tenu de ce qui précède

Cdt
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3718
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 18:45
Ce sont des Colt et quand, comme moi, il faut les enregistrer, c'est bien Colt qui est inscrit sur l'autorisation de détention.
Mais, comme ce ne sont pas des armes d'époque, il suffit de les appeler "Colt...... 2e génération" et le tour est joué !
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ajouter sur mon document pour lever toute ambiguïté .

Très belle collection, Tranter !!!
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2874
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 18:54
Tranter, je n'ai jamais dit que l'appellation "Colt" ne se justifiait pas. Je dis simplement, et c'est un avis tout à fait personnel, que ce sont des répliques à partir du moment où ces armes n'ont pas été fabriquées à l'époque de leur production initiale, c'est-à-dire en fait de leur première génération.

Mais là, c'est vraiment jouer sur les mots...
Tranter 44
Tranter 44
Messages : 386
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 80

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 19:11
Loin de moi l'idée de créer une polémique

Nous avons la même addiction pour l’Old Ouest et partageons le goût des belles choses

Bonne soirée
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2874
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 19:56
Tranter, pourquoi parles-tu de polémique ? Nous sommes sur un forum qui est là justement pour que ses membres puissent confronter leurs propres idées et opinions sans qu'ils aient à être d'accord.

Tu considères que tes 2eme génération doivent être considérés comme de"nouveaux" originaux et tu nous a dit pourquoi à ton avis, et moi je t'ai dit que je les considère comme des répliques en disant pourquoi à mon avis. Voilà à quoi sert un forum !

Si chacun se met à faire le"béni oui oui" en adoptant systématiquement l'opinion des autres pour ne pas créer de polémique, alors les forums n'ont plus de raison d'être.

Bonne soirée à toi aussi.
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 20:24
Quoi qu'il en soit:

- ils sont superbes

- ils te plaisent énormément


que demander de plus Very Happy Cool cheers


Drink2
Tranter 44
Tranter 44
Messages : 386
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 80

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 20:27
Pat tu as raison

Le mot polémique que j’ai employé n’est pas approprié dans les discussions du forum qui lui est là pour permettre d’echanger en toute sérénité

Depuis le temps que nous naviguons sur différents forums nous nous connaissons et n’avons jamais « polémiqué «

Et comme le dit Jep cheers

Que demander de plus ........

cheers
Hyperion
Hyperion
Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 153
Localisation : IDF
https://owa-and-replicas.forumactif.com/

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 20:40
Moi qui collectionne aussi les montres anciennes, quand un fabricant ressort l'un de ses vieux modèles plusieurs années après, on parle de modèle "héritage" ou commémoratif.

Je vois ces Colt 2nd Gen. comme ça, des modèles "héritage"...

Par vraiment un original, car il faudrait qu'il soit d'époque, mais pas non plus une copie... puisque le fabriquant en a tout la légitimité.

En tout cas, ce sont des pièces superbes, très désirables et à des prix qui restent abordables.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Mar 24 Aoû - 21:01



Cher Tranter...

Tes Colts de seconde génération sont MAGNIFIQUES !!!!!    I love you
Comme je l'avais écrit dans un autre post sur ce sujet ICI:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela restent clairement de splendides armes bien désirables et désirées par un grand nombre de collectionneurs.

Bravo à toi, très cher ami et merci de partager en photo ta splendide collection.
C'est un vrai plaisir pour les yeux.

TOP !!!!!


bounce

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

Les Colts 2nd Generation Empty Re: Les Colts 2nd Generation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum