Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2874
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Connaissez-vous ces Colts ? Empty Connaissez-vous ces Colts ?

Sam 18 Juin - 9:12
Sur la photo ci-dessous, vous pourrez voir ce qu'auraient pu être trois des Colts les plus connus :

Connaissez-vous ces Colts ? Img_1910
En haut, un prototype du Colt Army 1860, au centre le prototype du Colt Navy 1861 et en bas celui du Colt Police 1862

Je me demande si ces prototypes ne traduisent pas une fois de plus la volonté de Colt de réutiliser au maximum des pièces restant en stock comme le levier de chargement du 1860, le pontet et la poignée en acier des 1861 et 1862 pouvant provenir du stock de pièces rapatriées de Londres à la fermeture de l'usine, puisque seule celle-ci utilisait cette matière au lieu du laiton, ou encore le canon rond du 1862 facilement obtenu à partir d'un canon octogonal d'un navy 1851 ?
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3718
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Connaissez-vous ces Colts ? Empty Re: Connaissez-vous ces Colts ?

Sam 18 Juin - 9:22
Oui, il y a des chances que ces prototypes aient été conçus sur base de pièces existantes. J'en suis même persuadé.
Parce que démarrer la conception d'un nouveau modèle au départ d'une page blanche, implique le façonnage de pièces nouvelles, ce qui peut être compliqué et coûter cher.
Partir de pièces existantes est plus simple, quitte à en modifier l'une ou l'autre au cours des tests.
Enfin, je crois...
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Connaissez-vous ces Colts ? Empty Re: Connaissez-vous ces Colts ?

Sam 18 Juin - 9:50


Maintenant, d'un autre côté, des prototypes restent des prototypes...
Il me semble logique qu'on ait employé, quand on le pouvait, des pièces existantes pour créer les prototypes.
Ce n'est que par après lorsque le travail 'en masse' peut commencer qu'on se permettra d'usiner 'en série' de nouvelles pièces et fabriquer la nouvelle arme d'après les dessins techniques.

En tout cas, trois belles et uniques armes que tu nous présente là, cher Patibulaire.
Je trouve leur look très réussi...

Je n'aimerais néanmoins pas devoir sortir mon porte-monnaie pour les acquérir !



_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4784
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Connaissez-vous ces Colts ? Empty Re: Connaissez-vous ces Colts ?

Sam 18 Juin - 10:36
Je pense également que les prototypes ont été construit en partie à partir de pièces d'anciens modèles adaptées, ça a du sens pour mettre au point un nouveau modèle avant de lancer de la production en plus grand nombre.

En tout cas ces 3 modèles sont vraiment des pièces exceptionnelles Wink
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2874
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Connaissez-vous ces Colts ? Empty Re: Connaissez-vous ces Colts ?

Sam 18 Juin - 11:22
SHOOTIN' STEVE a écrit:
..............................................................................
Je n'aimerais néanmoins pas devoir sortir mon porte-monnaie pour les acquérir !

De toutes façons, Steve, je ne pense pas qu'elles soient à vendre... Elles sont certainement au Museum of Connecticut History à qui la collection de la marque a été remise.
Contenu sponsorisé

Connaissez-vous ces Colts ? Empty Re: Connaissez-vous ces Colts ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum