- Tranter 44
Un petit Remington sur le Mississipi
Ven 8 Jan - 13:34
Re: Un petit Remington sur le Mississipi
Ven 8 Jan - 13:50
Je possède le même mais, entièrement débronzé.
Ici, on dirait que la carcasse a un bronzage brun alors que le double canon n'en a pas..... j'ai bien vu ???
L'intérieur de l'une des 2 plaquettes de crosse du mien a une inscription maladroite gravée au couteau : un nom de famille avec des initiales de prénoms et le nom d'une ville.
De quoi enflammer mon imagination : qui était ce monsieur ? Jamais trouvé de réponse !
Ici, on dirait que la carcasse a un bronzage brun alors que le double canon n'en a pas..... j'ai bien vu ???
L'intérieur de l'une des 2 plaquettes de crosse du mien a une inscription maladroite gravée au couteau : un nom de famille avec des initiales de prénoms et le nom d'une ville.
De quoi enflammer mon imagination : qui était ce monsieur ? Jamais trouvé de réponse !
Ven 8 Jan - 14:17
Ven 8 Jan - 14:18
- Tranter 44
Ven 8 Jan - 14:57
Ven 8 Jan - 15:17
Steve,
sur ta photo, on dirait que les canons sont toujours bronzés mais, en noir. Exact ?
Pas de réponse en ce qui me concerne pour le marquage au poinçon de celui de Tranter.
A noter que le numéro de série de ces joujoux ne comporte que 3 chiffres. Il semble que lorsque le n° 999 était atteint, on recommençait tout simplement à 001.
Dès lors, il est pratiquement impossible de dater les armes.
Il existe également plusieurs types de marquages sur le canon supérieur, manifestement une évolution peut-être à cause du remplacement des systèmes de marquage qui usaient à la longue.
Mais, là non plus, impossible de situer les différents marquages dans le temps :
sur ta photo, on dirait que les canons sont toujours bronzés mais, en noir. Exact ?
Pas de réponse en ce qui me concerne pour le marquage au poinçon de celui de Tranter.
A noter que le numéro de série de ces joujoux ne comporte que 3 chiffres. Il semble que lorsque le n° 999 était atteint, on recommençait tout simplement à 001.
Dès lors, il est pratiquement impossible de dater les armes.
Il existe également plusieurs types de marquages sur le canon supérieur, manifestement une évolution peut-être à cause du remplacement des systèmes de marquage qui usaient à la longue.
Mais, là non plus, impossible de situer les différents marquages dans le temps :
Ven 8 Jan - 15:56
@ Lone Rider
Mes canons sont en effet noirs....
Il y a néanmoins un système de 'datation' pour ces beaux derringers:
Il y eut en fait 4 modèles de ce petit pistolet à deux coups:
1° modèle A, B, C, & D Avec marquages sur le COTE du canon.
2° modèle Avec marquages en DEUX lignes sur dessus du canon.
3° modèle A, B, C, D, E & F (après la faillite) Avec 'REMINGTON ARMS COMPANY ILION, N.Y.' en UNE ligne sur dessus du canon.
4° modèle Avec 'REMINGTON UCM CO ILION, N.Y.' en UNE ligne sur dessus du canon.
1° MODEL:
2° MODEL : ... MON EXEMPLAIRE EN FINITION NICKELE :
3° MODEL : ... MON EXEMPLAIRE EN FINITION BRONZEE:
4° MODEL :
MON 2° & 3° MODEL:
Ven 8 Jan - 16:08
Ven 8 Jan - 16:54
Ce que je voulais dire, c'est que certains modèles ont été fabriqués pendant assez longtemps sans que l'on puisse préciser une année, voire une période.
Ainsi, mon 3e modèle a été fabriqué de 1888 à 1911, sans autre précision. Or, ça fait quand même 23 ans.
Mais, si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur...
Ainsi, mon 3e modèle a été fabriqué de 1888 à 1911, sans autre précision. Or, ça fait quand même 23 ans.
Mais, si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur...
Ven 8 Jan - 18:00
Ven 8 Jan - 18:21
Ven 8 Jan - 18:44
En même temps, ce n'est pas fondamental de connaitre exactement l'année de fabrication.
Disons simplement que certaines armes assez anciennes peuvent être datées assez précisément et que d'autres, parfois assez récentes, ne peuvent pas l'être du tout.
J'aurai essayé encore une fois...
Disons simplement que certaines armes assez anciennes peuvent être datées assez précisément et que d'autres, parfois assez récentes, ne peuvent pas l'être du tout.
J'aurai essayé encore une fois...
Ven 8 Jan - 19:54
Ven 8 Jan - 20:12
SPLENDIDE dans sa 'vallisette de luxe' de transport...
TOP !