Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Européen 9mm percussion annulaire de marque inconnue Empty Européen 9mm percussion annulaire de marque inconnue

Ven 5 Mar - 12:40

son ancien ancien propriétaire me l'a donné après de vaines tentatives de reconversion, au vu du calibre 9mm, il pensait pouvoir s'en servir avec des cartouches actuelles et ce malgré le ressort de chien cassé.
avant de s'attaquer au ressort ce qui de toute évidence, le connaissant, il n'aurait pu y remédier, se rendant compte que ça ne percutait pas, il à logé un morceau de tube cuivre pour réduire le diamètre d'une chambre et ça je ne me l'explique pas non plus. bref, il me l'a donné pensant que j'étais plus collectionneur que lui et peut être un peu plus bricoleur.
l'arme ne comporte aucun marquage ni gravure attestant un fabricant ou la moindre origine, si ce n'est un N° 700 sur le bâtis et CAL 380 un peu plus haut.
Au vu de l'absence de gorges de blocage d'étuis sur les chambres du barillet et de la position du percuteur, je pense que les munitions doivent être à percussion annulaire calibre 38.
J'avoue ne pas y connaitre grand chose sur ce type de revolver et vos éclairages m'intéressent.
je l'ai depuis des décennies et avoue n'avoir jamais eu envie d'aller plus loin dans son histoire ou dans sa restauration, je ne l'ai d'ailleurs jamais démonté.
En fait, je n'ai pas l'esprit collectionneur. Si je ne peut me servir de quoi que ce soit, je ne trouve pas d'intérêt à stocker. Et pourtant j'en stocke des merd.....  Laughing
le voici en détail:

Européen 9mm percussion annulaire de marque inconnue Img_2077

Européen 9mm percussion annulaire de marque inconnue Img_2078

Européen 9mm percussion annulaire de marque inconnue Img_2076

Européen 9mm percussion annulaire de marque inconnue Img_2081

Européen 9mm percussion annulaire de marque inconnue Img_2079

Européen 9mm percussion annulaire de marque inconnue Img_2080
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum