Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Jeu 18 Mar - 19:12
Une longue histoire d'amour et de plaisirs d'avoir monté ce Kit et fignolé dans les moindres recoins de sa mécanique et de son bois.

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Img_2113

j'ai fait mes plus beaux cartons à longue distance avec cette réplique, je ne compte pas bien sur ceux faits avec des armes modernes et lunette de visée.
Il a avalé des quantités de poudre noire inimaginables, des billes en plomb, des ogives de 235g et aussi des malabars de 500g et tiré sur des distance de 50, 100 et 400 mètres sans dioptre. Un régal de précision avec ses 12 rayures et sont canon octogonal lourd et épais qui efface le recul considérable que pourrait avoir un autre fusil avec de telles charges et de tels projectiles.
Puis un jour, il y a fort longtemps, je l'ai prêté à un ami tireur qui n'allait pas très bien au niveau santé. Sa santé s'étant fortement dégradée, je ne me suis pas préoccupé de le récupérer
Je l'ai repris avec la cheminée écrasée car massacrée au démontage infructueux après 2 ans sans avoir été nettoyé (cheminée soudée).
Voici l'état dans lequel je l'ai récupéré.

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Img_2112

n'ayant pas le matériel nécessaire pour le perçage et l'enlèvement du chicot et après de veines tentatives de dégripage, je me suis résolu à faire appel à un armurier local.
Pour un prix acceptable, je viens de le récupérer avec une belle cheminée toute neuve.
Par contre, j'ai l'impression que la nouvelle cheminée est plus longue que celle d'origine
Elle fait 12mm de hauteur totale hors filetage et 7mm de cheminée

Avez vous une idée sur la bonne hauteur de cheminée pour ce modèle InvestArms construit en Kit

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Img_2111
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Jeu 18 Mar - 23:06
Elle "parait" effectivement assez "haute", mais c'est purement subjectif !

Je n'ai aucune idée des dimensions qu'elle devrait avoir, désolé.


Cependant, que donne le chien "rabattu" sur la cheminée ?
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Jeu 18 Mar - 23:32
Jeppesen a écrit:Elle "parait" effectivement assez "haute", mais c'est purement subjectif !

Je n'ai aucune idée des dimensions qu'elle devrait avoir, désolé.


Cependant, que donne le chien "rabattu" sur la cheminée ?

il touche bien le dessus de la cheminée, c'est ce qui parait le plus important.
Mais je ne sais pas si il lui reste de la course et de combien et si ça une importance. Mes suis jamais posé ce genre de question en fait
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Jeu 18 Mar - 23:35
C'est mon ami Trappeur Jhon qui doit savoir ça. c'est un cador dans le domaine !
Heyyy Trappeur Jhon i need your help brother !!!
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Ven 19 Mar - 8:35


C'est un peu désolant de retrouver son arme dans un tel état après l'avoir prêté de bon coeur à un ami.
Personnellement je serais gêné de restituer un objet de telle façon...

Sad


_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Ven 19 Mar - 9:12
Enlève la cheminée et rabat le chien pour voir jusqu'où il va.
Il faut aussi tenir compte qu'en bout de course, le chien perd de sa force pour percuter l'amorce.
J'ai eu le cas avec une arme où le chien venait mourir sur l'amorce sans avoir gardé assez de force pour la percuter. C'est très gênant quand l'arme est chargée.
Si la percussion est bonne, il vaut mieux laisser les choses en place.
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1917
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Ven 19 Mar - 9:53
je t'ai répondu ailleurs .... mais finalement je suis de l'avis de Lone Rider
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Ven 19 Mar - 19:09
Bingo !
J'ai retrouvé un stock de cheminées et dans le tas une qui va bien.
Plus courte, elle fait 7mm + 5mm de filetage et est en Inox !
Elle percute à plat avec le chien (contrôlé au carbone)
Merci les amis pour votre aide.

Il est prêt à faire son œuvre destructrice de C50, reste à convaincre le tireur de trouver un stand !
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Ven 19 Mar - 20:08
Cool!

C'est reparti pour un tour...dès que les stands seront "open" Cool
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Ven 19 Mar - 20:09
Douglas Mortimer a écrit:C'est mon ami Trappeur Jhon qui doit savoir ça. c'est un cador dans le domaine !
Heyyy Trappeur Jhon i need your help brother !!!


Salut Doug et merci pour le compliment. Je viens juste de te lire sur ce forum mais t'avais déjà répondu sur l'autre.

C'est bon, tu as pu ainsi trouver toutes les réponses à tes questions, comme te l'a aussi écrit Lone Rider, tu as pu vérifier que le chien tape assez fort et arrive directement au contact de ta plaque de platine si tu enlèves ta cheminée (la mienne en a gardé la trace suite à un mauvais maintien du chien pendant le désarmement).

Il frappe bien à la perpendiculaire donc tout va bien et au besoin, tu pourras réduire la nouvelle à la lime le jour où....tu la remonteras dessus.

Bons tirs des que tu le pourras.....
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Ven 19 Mar - 22:56
Trappeurjhon a écrit:
Douglas Mortimer a écrit:C'est mon ami Trappeur Jhon qui doit savoir ça. c'est un cador dans le domaine !
Heyyy Trappeur Jhon i need your help brother !!!


Salut Doug et merci pour le compliment. Je viens juste de te lire sur ce forum mais t'avais déjà répondu sur l'autre.

C'est bon, tu as pu ainsi trouver toutes les réponses à tes questions, comme te l'a aussi écrit Lone Rider, tu as pu vérifier que le chien tape assez fort et arrive directement au contact de ta plaque de platine si tu enlèves ta cheminée (la mienne en a gardé la trace suite à un mauvais maintien du chien pendant le désarmement).

Il frappe bien à la perpendiculaire donc tout va bien et au besoin, tu pourras réduire la nouvelle à la lime le jour où....tu la remonteras dessus.

Bons tirs des que tu le pourras.....

Merci Trapp, ce fut un bon feuilleton à épisodes, mais tout est bien qui fini bien.

Après pour les stands c'est une autre histoire.
Contenu sponsorisé

mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot Empty Re: mon HAWKEN 45 à percussion et son chicot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum