Griswold & Gunnison: mon premier bébé !
+8
Tranter 44
Silver Beard
Jeppesen
Simon Girty
Trappeurjhon
SHOOTIN' STEVE
Lone Rider
Douglas Mortimer
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Jeppesen
Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !
Mar 11 Mai - 16:00
Mar 11 Mai - 16:23
... et il a également un super look avec une belle patine, cher Jeppesen.
De quelle marque s'agit-il ?
Quel age ?
Mar 11 Mai - 17:44
Jepp, si ce n'était les petits clous sur la crosse on pourrai croire des jumeaux !
Qu'elle année le tien ?
Qu'elle année le tien ?
- Jeppesen
Mar 11 Mai - 18:14
Merci les amis.
Le mien est "XXVI", donc 1983, un an après le tien, si j'ai bien lu.
De mémoire, le mien est un "Palmetto" (faudrait que je vérifie).
Mar 11 Mai - 18:41
Jeppesen a écrit:Merci les amis.
Ah non, Jepp !
Le mien est estampillé XXV soit 1969 ce qui correspond à ma période d'achat, bien que je pensais l'avoir eu avant
Le tiens si il est de 1983 ce serait AL, par contre si c'est bien XXVI c'est 1970 !
- Jeppesen
Mar 11 Mai - 19:56
Mar 11 Mai - 21:08
Effectivement Jepp, ça ne nous rajeuni pas.Jeppesen a écrit:Je confirme "XXVI", et bien donc 1970...ça ne nous rajeunit pas...
Effectivement, 1983, à la réflexion, ça ne "colle" pas
En fait nos armes vieillissent mieux que nous !
- Jeppesen
Mer 12 Mai - 1:01
C'est tout à fait exact !
- Silver Beard
Ven 14 Mai - 19:06
Bonjour Mortimer,
Un premier bébé c'est toujours celui qui nous est le plus cher, même si l'on aime autant les suivants !
Le bébé a pris de l'age et son caractère est affirmé
Un revolver qui a de la personnalité !
Un premier bébé c'est toujours celui qui nous est le plus cher, même si l'on aime autant les suivants !
Le bébé a pris de l'age et son caractère est affirmé
Un revolver qui a de la personnalité !
Ven 14 Mai - 20:04
Bonjour Silver Beard,
Hé Oui, un premier Revolver c'est comme un premier enfant, on ne l'aime pas plus que les autres mais il représente un moment d'émerveillement inoubliable !
et puis ma main à pris la forme de sa crosse ......
Hé Oui, un premier Revolver c'est comme un premier enfant, on ne l'aime pas plus que les autres mais il représente un moment d'émerveillement inoubliable !
et puis ma main à pris la forme de sa crosse ......
- Tranter 44
Ven 14 Mai - 20:15
Honneur au vétéran
Superbe patine
On dirait un original qui a bien vécu
Superbe patine
Ven 14 Mai - 20:59
Merci pour lui Tranter,Tranter 44 a écrit:Honneur au vétéran
Superbe patine
Une patine artificielle et 50 ans d'Age ont fait le reste pour lui donner cet aspect.
- Simon Girty
Sam 15 Mai - 9:27
le "jumeau" est super bien aussi !!!!
on dirait des authentiques bien conservés !!!
Sam 15 Mai - 11:03
Simon Girty a écrit:le "jumeau" est super bien aussi !!!!
Avec celui de Jepp, Ils auraient pu vraiment être jumeau et avoir le même vécu. De plus ils n'ont qu'un an d'écart.
Sam 15 Mai - 11:38
Voici un autre de mes G&G, les amis...
Il n'est pas aussi ancien que les vôtres.
Le 'code' -AI- est estampillé sur sa carcasse.
Il s'agit d'un ASM italien datant donc de 1982.
Cela lui fait quand même presque 40 ans d'age !!!
Il n'a néanmoins JAMAIS tiré et est toujours resté dans ma vitrine.
Il ne possède dès lors pas la belle patine des vôtres, mais il a son charme et un look assez cool avec ses plaquettes brillantes.
Ce qu'il y par contre de très bien à ce modèle, c'est que les laids marquages sont tous cachés sous le 'levier d'armement' et donc absolument pas visibles à premier abord.
Bravo ASM !!!
Beaux revolvers ces G&G !!
Sam 15 Mai - 12:07
Il est bien beau et en parfait état !
On peut appréhender les armes anciennes et leurs répliques de 2 façons :
- soit elles sont comme neuves (surtout les répliques...) comme si elles venaient d'être achetées par le cow-boy ou l'homme de l'Ouest;
- soit elles sont patinées par le temps et l'usage et ont le charme de quelque-chose qui a servi.
Perso, j'aime bien les deux mais, j'évite de patiner exprès une arme neuve, l'usage s'en chargera puisque je tire beaucoup !
On peut appréhender les armes anciennes et leurs répliques de 2 façons :
- soit elles sont comme neuves (surtout les répliques...) comme si elles venaient d'être achetées par le cow-boy ou l'homme de l'Ouest;
- soit elles sont patinées par le temps et l'usage et ont le charme de quelque-chose qui a servi.
Perso, j'aime bien les deux mais, j'évite de patiner exprès une arme neuve, l'usage s'en chargera puisque je tire beaucoup !
Sam 15 Mai - 12:39
@ Steve : très beau également ton GéG. L'absence de marquages trop visbles est un plus et la couleur de l'acier est sympa comparativement à certaines répliques bronzées noir profond.
@ Lone Rider : l'idéal serait d'avoir les deux, un en état +/- neuf et un pariné .
Outre le look dépouillé des G&G et Colt 51 qui ont fait l'histoire, à l'utilisation il est très agréable à tirer, léger, maniable, équilibré et son calibre 36 suffisant. En opposition complète avec son aîné le Walker, mais qui reste une référence pour d'autres qualités plus musclées.
@ Lone Rider : l'idéal serait d'avoir les deux, un en état +/- neuf et un pariné .
Outre le look dépouillé des G&G et Colt 51 qui ont fait l'histoire, à l'utilisation il est très agréable à tirer, léger, maniable, équilibré et son calibre 36 suffisant. En opposition complète avec son aîné le Walker, mais qui reste une référence pour d'autres qualités plus musclées.
Sam 15 Mai - 14:40
Tu as raison, Douglas, avoir l'un n'empêche pas d'avoir l'autre !!!
- Silver Beard
Ven 28 Mai - 19:02
Bonjour,
Je relance le sujet avec une demande de confirmation : le revolver marqué "MOD.1862 REB. CONF. CAL 36"de chez Uberti, est-il bien la réplique du Griwold & Gunnison ?
Je viens de rentrer celui-ci qui est de 1975 (AA), avec (comme pour mon Colt 1862) la mention sur le dessus du canon "RG Pioneer arms made in Italy", donc initialement destiné au marché des Etats Unis, Renato Gamba s'étant fait une spécialité d'y exporter des répliques, majoritairement des Uberti, mais pas que.
Il n'a pas une ride et je pense n'a jamais connu la poudre.
Je n'aurai pas le temps de lui donner une patine d'usage du plus bel effet comme celle de vos armes vénérables, et il restera sans doute un exemple du "comme neuf" alternatif au "vieilli", même si je compte bien tirer quelques barillet avec...
Je relance le sujet avec une demande de confirmation : le revolver marqué "MOD.1862 REB. CONF. CAL 36"de chez Uberti, est-il bien la réplique du Griwold & Gunnison ?
Je viens de rentrer celui-ci qui est de 1975 (AA), avec (comme pour mon Colt 1862) la mention sur le dessus du canon "RG Pioneer arms made in Italy", donc initialement destiné au marché des Etats Unis, Renato Gamba s'étant fait une spécialité d'y exporter des répliques, majoritairement des Uberti, mais pas que.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Je n'aurai pas le temps de lui donner une patine d'usage du plus bel effet comme celle de vos armes vénérables, et il restera sans doute un exemple du "comme neuf" alternatif au "vieilli", même si je compte bien tirer quelques barillet avec...
Ven 28 Mai - 19:28
Très belle pièce avec sa boite d'origine, cher Silver Beard...
Il s'agit en effet d'une réplique du Griswold & Gunnison, dont voici un exemplaire d'origine et d'époque trouvé sur le net pour comparaison :
Mon exemplaire (Pietta) vieilli et pourvu de numéros de série sur bâtis, canon et barillet, comme l'original :
Ven 28 Mai - 20:02
Silver Beard a écrit:Bonjour,
Pas d'interrogation à avoir Silver, c'est bien une belle réplique du Griswold & Gunnison 1862.
Il est vrai que tel quel sorti de sa boite c'est eu peu trop propret dans une collection de répliques d'armes OW.
Dommage que tu sois un peu loin, je me serais fait un plaisir de te le relooker à ton gout.
- Jeppesen
Ven 28 Mai - 20:53
Bonne pioche, l'ami, les répliques de G & G ne courent pas les rues
Quand au "vieillissement" de l'ami Steve, toujours au top, on le prendrait pour un "vrai" d'époque, ayant passées "quelques années" sur le terrain lors de la Civil War ! :cheers
Super patine, vraiment ! :
Quand au "vieillissement" de l'ami Steve, toujours au top, on le prendrait pour un "vrai" d'époque, ayant passées "quelques années" sur le terrain lors de la Civil War ! :cheers
Super patine, vraiment ! :
Sam 29 Mai - 8:27
Bonne pioche, en effet !
Là, il est raide neuf !
Quand au relooking de notre ami Steve, on n'a plus de superlatifs !
Là, il est raide neuf !
Quand au relooking de notre ami Steve, on n'a plus de superlatifs !
- Senior Tuco
Lun 7 Juin - 21:11
Mar 8 Juin - 0:24
Il a effectivement une bonne gueule, bien que la carcasse étamée ne fasse pas vraiment authentique.
De par l'histoire de sa fabrication, le Griswold & Gunnison ou Griswold & Grier 1862 avait un bâti laiton et je les vois mal dans la précipitation du besoin des confédérés perdre du temps et de l'argent à l'étamage.
Après tout dépend de ce que l'on attend de ce type d'arme: authenticité de la réplique ou look.
Par contre fabrication 1960, il a quand même 60 ans le G&G et savoir si il a beaucoup servi ? Tirable ça ne veut pas dire grand chose pour 400€. A t'il du jeu, l'état du canon ,ect .....
Le marquage est un plus.
Difficile de se faire un avis sans l'avoir entre les mains.
De par l'histoire de sa fabrication, le Griswold & Gunnison ou Griswold & Grier 1862 avait un bâti laiton et je les vois mal dans la précipitation du besoin des confédérés perdre du temps et de l'argent à l'étamage.
Après tout dépend de ce que l'on attend de ce type d'arme: authenticité de la réplique ou look.
Par contre fabrication 1960, il a quand même 60 ans le G&G et savoir si il a beaucoup servi ? Tirable ça ne veut pas dire grand chose pour 400€. A t'il du jeu, l'état du canon ,ect .....
Le marquage est un plus.
Difficile de se faire un avis sans l'avoir entre les mains.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3