Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

+8
Tranter 44
Silver Beard
Jeppesen
Simon Girty
Trappeurjhon
SHOOTIN' STEVE
Lone Rider
Douglas Mortimer
12 participants
Aller en bas
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Mar 8 Juin - 7:39


Je joins l'avis de Douglas Mortimer ....

Le fait que le bâtis ne soit pas en laiton me gêne beaucoup.
C'était tout de même une caractéristique et spécificité de cette arme sudiste !


Merci de ce partage intéressant, cher Senior Tuco.

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Mar 8 Juin - 8:14


Je rejoins l'avis de Douglas Mortimer...

Le G&G sudiste avait un bâtis en laiton, ce qui était d'ailleurs une spécificité et caractéristique de cette arme.
Il est dès lors dommage que cette réplique ait le bâtis en acier.

Le marquage CSA serait, si ma mémoire ne flanche pas, une fantaisie.
Ces armes rebelles étaient (parfois) estampillées CS - sans A - .

Le vieillissement de cette réplique me laisse également perplexe.
Alors que les vieillissement d'usine des répliques Uberti sont pratiquement indissociables d'un vieillissement naturel par le temps, celui-ci est bien trop uniforme et égale.
On dirait que l'arme a reçu un coup de spray gris...

Dans l'annonce, le vendeur ne spécifie pas qui est le fabricant de cette réplique ?!

Il est en effet 'spécial'....
et cher à mon humble avis.


Merci de ce partage intéressant, très cher Senior Tuco !!!!
TOP !

Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Mar 8 Juin - 8:26
Le jour où je cherche un G & G et que je vois celui-là, je passe mon chemin.
Sans compter que 400 € pour un revolver qui a peut-être beaucoup servi, c'est cher.
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Mar 8 Juin - 12:49
SHOOTIN' STEVE a écrit:
Il est dès lors dommage que cette réplique ait le bâtis en acier.

C'est un bâti en laiton étamé (recouvert d'une couche d'étain).

Oui, il me fait penser à un vieux Uberti.
Sûrement qu'il a été customisé par son ancien propriétaire qui a réalisé les marquages et pris le soin d'effacer toutes traces du fabricant.

Steve ! Bien vu pour le marquage CSA... Détail qui a son importance. Hat2

A part Colt, je ne vois pas trés bien quel serait le fabricant US pour une réplique 1862.
Rappel des informations sur les fabricants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Mer 9 Juin - 5:07
En faisant cela (étamage de la carcasse), on lui donne des allures de Leech&Rigdon qui n'en est pas un......
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Mer 9 Juin - 19:27
Tout à fait...
Ou peu être qu'il en avait marre de sortir le Miror pour le nettoyer. clown
RiflePat67
RiflePat67
Messages : 303
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 57
Localisation : Liré City

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Dim 10 Déc - 19:26
Bonsoir mes "tontons flingueurs préférés"
Je me suis permis de reposter sur ce sujet car j ai vu cette annonce sur Naturabuy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laucass m a dit qu il ferait une bonne copie d un Griswold & Gunnison
Bon je me doute qu il y a beaucoup mieux mais pour mon premier PN et mon budget possible actuel
Il a l air de coller a peu près a la réalité et c est ce que je veux.
J ai vu avec votre tableau qu il correspondait a l année 1977 AC
Le prix est il trop élevé ?
Je pense l utiliser un peu mais surtout avec le kit H&C et il sera surtout en vitrine.
Voilà, soyez franc , je préfère Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 1f609
Merci
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Dim 10 Déc - 19:32
Il est en bon état et perso j'aime bien les modèles des années 70. Il est un peu cher alors je tenterai une négo mais bon malheureusement aujourd'hui tout est trop cher et finalement il fait partie des moins chers sur NB. Mais bon, je tenterai une négo à 150 quitte à re-négocier à 170.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Dim 10 Déc - 21:10
RiflePat67 a écrit:Bonsoir mes "tontons flingueurs préférés"
Je me suis permis de reposter sur ce sujet car j ai vu cette annonce sur Naturabuy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laucass m a dit qu il ferait une bonne copie d un Griswold & Gunnison
Bon je me doute qu il y a beaucoup mieux mais pour mon premier PN et mon budget possible actuel
Il a l air de coller a peu près a la réalité et c est ce que je veux.
J ai vu avec votre tableau qu il correspondait a l année 1977 AC
Le prix est il trop élevé ?
Je pense l utiliser un peu mais surtout avec le kit H&C et il sera surtout en vitrine.
Voilà, soyez franc , je préfère  Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 1f609
Merci

l'état cosmétique parait correcte.
A vérifier l'état des cheminées et de leurs filetages
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Lun 11 Déc - 19:06
hello
le Griswold & Gunnisson fut mon premier révolver a poudre noire acheté d'occasion en 1983 en super état a un tireur de mon club de l'époque ,vendu avec sa poire a poudre dans une jolie mallette recouverte de sky ,je l'ai hélas revendu en période de vaches maigres mais je me suis bien amusé avec lui , a cette époque on tirait en majorité avec de la poudre noire de chasse et ça faisait de beaux cartons a 25 m ,je l'ai revendu en lot avec un Remington Pietta en calibre 36 auquel je n'ai jamais réussi a m'habituer a sa crosse ,le Rem je l'avais acheté en grande surface chez Mamouth
il me reste mon Schneider & Glassik de 1971 et mon Le-Mat ,j'ai toujours eu le petit coup de coeur pour les armes confédérées ,allez savoir pourquoi ???
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Lun 11 Déc - 23:40
cromagnon 07 a écrit:hello
le Griswold & Gunnisson fut mon premier révolver a poudre noire acheté d'occasion en 1983 en super état a un tireur de mon club de l'époque ,vendu avec sa poire a poudre dans une jolie mallette recouverte de sky ,je l'ai hélas revendu en période de vaches maigres mais je me suis bien amusé avec lui , a cette époque on tirait en majorité avec de la poudre noire de chasse et ça faisait de beaux cartons a 25 m ,je l'ai revendu en lot avec un Remington Pietta en calibre 36 auquel je n'ai jamais réussi a m'habituer a sa crosse ,le Rem je l'avais acheté en grande surface chez Mamouth
il me reste mon Schneider & Glassik de 1971 et mon Le-Mat ,j'ai toujours eu le petit coup de coeur pour les armes confédérées ,allez savoir pourquoi ???

Hello,
comme toi le premier PN un G&G en 1969 et il ne m'a jamais quitté. Il a consommés quelques kilos de PN à pleine charge sans jamais faillir et a gardé toute sa précision, sa douceur et son moelleux mécanique. Et ce malgré son bâti en laiton, n'en déplaise aux fans de Navy de Nordistes. Mon cœur penche également du coté Confédéré tout comme du côté des natifs.
En fait de tous mes PN, il est toujours mon préféré
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Mar 12 Déc - 10:31
Tout le monde parle régulièrement de la faiblesse des bâtis en laiton ainsi que celle des carcasses ouvertes.
Sauf que personne n'a jamais montré un revolver complètement déglingué qui aurait du jeu dans l'axe de barillet ou dont la carcasse se serait fendue.
Pour moi, c'est une légende armurière !
Du moins, si on se sert "normalement" de son révolver au tir : charges de PN raisonnables et projectiles prévus pour.
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Mar 12 Déc - 12:11
hello
entièrement d'accord avec toi Lone ,je n'ai jamais vu de carcasse laiton déglinguée ,par contre j'avais eu un Remington tout acier dans un lot qui était usé jusqu'a la corde avec un sacré entrefer ,j'ai enlevé une paire de pièces pour le rendre inutilisable et offert a un ami pour la décoration
dans mon Schneider & Glassik je charge a 0,9 gramme de PNF 2 et c'est très bien a 25 m ,de toutes façons les charges de sauvages au prix ou est la poudre ça se verra de moins en moins
hier j'ai tiré avec de la poudre maison et la il faut charger un poil plus fort car elle n'a pas tout a fait la meme vivacité mais ça marche bien aussi et celle la elle coute rien Very Happy
Contenu sponsorisé

Griswold & Gunnison: mon premier bébé ! - Page 3 Empty Re: Griswold & Gunnison: mon premier bébé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum