Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Empty Re: La trilogie du CO2 western en arme de poing

Ven 23 Avr - 21:02
Longue carabine a écrit:     DE même que polir les armes en acier avec de la pâte à polir est bien plus hydrophobe qu''un bronzage ! ! ! ! ! En effet , cette dernière modifie la surface de l'acier , qui devient " déperlant " . . . . .

Très juste mon cher LC, de même que polir à la pâte avant bronzage....pas bon du tout, car la liqueur n'accroche pas non plus.....
Polir oui, selon les recettes mais au papier carrossier.....
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Empty Re: La trilogie du CO2 western en arme de poing

Sam 24 Avr - 9:04
D'un autre coté , j'ai poli une dizaine de mes revolvers PN il y a une trentaine d'années , avec du " pain vert " , il ont toujours leur aspect chromé , et ne se piquent pas .. . . ..
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Empty Re: La trilogie du CO2 western en arme de poing

Sam 24 Avr - 18:26
Qu'appelles-tu le pain vert ? Tu en avais déjà parlé me semble t-il mais sans plus.
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Empty Re: La trilogie du CO2 western en arme de poing

Sam 24 Avr - 19:17
Le " pain vert " est une pâte à polir les métaux précieux et très durs , tel le platine , utilisée par ; entre autres ,  les bijoutiers joaillers , prothésistes dentaires etc . . . .

    J'ai pris connaissance de ce produit merveilleux à l'âge de 16 ans , par mon copain qui était apprenti bijoutier . Acutellement , ce produit est vendu 6,75 le " pain " .

     J'ai acheté ce produit à l'âge de 16 ans , et il me reste les 3/4 du pain! ! ! ! !

     Si je veux polir un revolver ( Par le plus pur des hasard! ! ! !) je me procure de la moquette non bouclée , mais rèche ,  " l'éguilleté " , destiné aux passages intensifs ( Salle d'attente etc . .Ensuie je découpe un disque d'un diamètre suéprieurde 5 mm . .au diamètre du disque de ma perçeuse . Je fais tourner le disque le le " beurre de " pain vert " . . . . .L'arme fixée  dans un étau avec des protections de cuir  , et je poli à gande vitesse , ce qui pemet une " chauffe " du métal . Le bronzage ne résiste pas à ce traitement et laisse placee à un aspect chromé . Au début , vous verez que même l'huile a du mal a s'étaler sur une telle surface ! ! ! !

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 013_s10

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Dialux10

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Dialux11


Dernière édition par Longue carabine le Sam 24 Avr - 19:43, édité 1 fois
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Empty Re: La trilogie du CO2 western en arme de poing

Sam 24 Avr - 19:41
Longue carabine a écrit:     Le " pain vert " est une pâte à polir les métaux précieux et très durs , tel le platine , utilisée par ; entre autres ,  les bijoutiers joaillers , prothésistes dentaires etc . . . .

    J'ai pris connaissance de ce produit merveilleux à l'âge de 16 ans , par mon copain qui était apprenti bijoutier . Acutellement , ce produit est vendu 6,75 le " pain " .

     J'ai acheté ce produit à l'âge de 16 ans , et il me reste les 3/4 du pain! ! ! ! !

     Si je veux polir un revolver ( Par le plus pur des hasard! ! ! !) je me procure de la moquette non bouclée , mais rèche ,  " l'éguilleté " , destiné aux passages intensifs ( Salle d'attente etc . .Ensuie je découpe un disque d'un diamètre suéprieurde 5 mm . .au diamètre du disque de ma perçeuse . Je fais tourner le disque le le " beurre de " pain vert " . . . . .L'arme fixée  dans un étau avec des protections de cuir  , et je poli à gande vitesse , ce qui pemet une " chauffe " du métal . Le bronzage ne résiste pas à ce traitement et laisse placee à un aspect chromé . Au début , vous verez que même l'huile a du mal a s'étaler sur une telle surface ! ! ! !

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 013_s10



Merci pour cette indication et même si j'a déjà de la pâte à polir, on en utilise pas beaucoup à chaque fois, je retiens le nom.
Donc, on doit le trouver dans le rayon ad hoc mais sous quelle marque si ce n'est "pain vert" ?
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Empty Re: La trilogie du CO2 western en arme de poing

Sam 24 Avr - 19:44
Dialux ! ! ! !
Contenu sponsorisé

La trilogie du CO2 western en arme de poing - Page 3 Empty Re: La trilogie du CO2 western en arme de poing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum